Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HeRbE BlEuE
25 septembre 2004

Space cake et beurre de marrakech!!!!

Voila aujourd'hui je vais vous apprendre a faire du bon beurre de Marrakech, car comment faire un space cake sans du bon beurre de marrakech..?

Il faut compter pour 100g de beurre 100g de feuilles de manucure. Mais on peut le faire avec des têtes ou du chite et la 1/5 (100g de beurre pour 20g de chite).

IL faut que l' herbe soit bien nettoyée et tout...Hachez la et plongez la dans l' eau bouillante et touillez pendant 10min. Egoiuttez mais sans presser puis renouveler l' opération. Refaites bouillir de l' eau en y mettant le beurre et l' herbe et laissait bouillir 15 à 20min en touillant. Pendant ce temps préparez un récipient propre et de même capacité que le récipient dans lequel la décoction chauffe et un linge propre et solide que vous déposez dans une passoire dans une passoire à plat. Une fois le temps écoulé, versez à travers le linge et la passoire dans le récipient de la décoction. C'est là que ça devient difficille à supporter. Il faut bien presser et égouttez toute l' herbe à travers le linge pendant que c' est chaud puisque si ça refroidit le beurre alors liquide risquerait de commencer à se figer. Vous devez obtenir alos un jus . Posez le récipient ainsi rempli dans un endroit frais en attendant de pouvoir le mettre au réfrigérateur. Le mettre au frigo et le ressortir quand le plat est bien froid. A cette étape il doit y avoir une couche de gras qui s' est formée à la surface du liquide. C' est le beurre là délicatement récuperez la pellicule de graisse dans un bol ou un autre récipient. Une astuce pour évacuer le liquide remonte et c' est plus facile de l' enlever. Vous êtes alors un heureux possesseur de beurre de refaire ces opérations chaque fois que vous décidez de cuisiner au beurre de la congeler histoire d' en avoir sous la main le moment voulu.

Récapitulatif :

Outils :

1 casserole, 1 passoire, 1 linge propre, 1 récipient au moins aussi grand que la casserole utilisée, 1 écumoire, 1 bol ou tout autre récipient pour récupérer le beurre. MIAM!!! ihihih

Publicité
Commentaires
L
okok
L
okok
S
Roooh Soraya, chez moi le shit on en trouve même pas!! (sauf qd mon xavinou m'en envoie comme c mignon, je t'aimeuuuuh trop mon piti coeur) mais Soraya, si tu vx je te paye mon joint a l'herbe de chez nous. Tu verras c de l'amour en condensé! ihih.
S
VIVE LE SHIIIIIIIIIIIT!!!!!!!!
Publicité